Création d’identité visuelle éco-conçue et personnalisée

Chez MAMA, nous sommes convaincues : investir dans une identité visuelle forte dès le départ, c’est poser les bases d’une entreprise qui se distingue.

Sais-tu que 80 % des consommateurs déclarent que l’apparence d’une marque les influence autant que la qualité d’un produit ou d’un service ?
Cela montre à quel point se démarquer est essentiel.
Ton logo, ce n’est pas juste un simple logo : c’est une vitrine qui reflète tes valeurs, ton identité, ton engagement.
Elle joue un rôle clé pour capter l’attention, inspirer confiance et créer un lien fort avec ta cible.

Un logo unique,
le socle de ton identité visuelle

Tu rêves d’un logo qui te ressemble, conçu sur mesure et imaginé par des pros ?
Ici, pas de créations express, mais une véritable identité visuelle.

Le logo est l’élément central de ton identité visuelle. Il doit être aussi représentatif de ton travail que porteur de tes valeurs.
Chez MAMA Communication, nous créons des logos uniques et éco-conçus, grâce à des principes de design durable. Nous prenons le temps de comprendre ton univers, tes objectifs et ta cible pour concevoir un logo qui te ressemble et qui te démarque.

La création de ton logo

+ Questionnaire stratégique et échanges
+ Deux moodboards (planche d’ambiance)
+ Proposition de 2 à 3 logos / identité visuelle
+ Un logo et ses déclinaisons
+ Charte graphique basique
+ La cession des droits d’exploitation et de reproduction

1200€

HT

1440 € TTC
DURÉE : ENVIRON 1 MOIS
PAIEMENT 3X POSSIBLE

Une identité visuelle

Au-delà du logo, nous t’accompagnons dans la création d’une identité visuelle complète et cohérente. Celle-ci comprend la définition de ta charte graphique, le choix de typographies et de couleurs adaptées à ton image, ainsi que la création de supports de communication print.
Chez MAMA Communication, chaque identité visuelle est unique et conçu sur-mesure, en fonction de tes besoins et de tes objectifs. Nous veillons à ce que ton identité visuelle soit déclinable sur tous tes supports, du print au digital.

La création de ton identité visuelle

+ Questionnaire stratégique et échanges
+ Deux moodboards (planche d’ambiance)
+ Proposition de 2 à 3 logos / identité visuelle
+ Un logo et ses déclinaisons
+ Charte graphique
+ Des éléments graphiques
(pictogrammes, motifs, formes…)
+ Couleurs et typographies
+ Une carte de visite recto/verso – (hors impression)
+ Un support de communication (dépliant, flyers, templates réseaux sociaux..) – (hors impression, voir conditions ensemble )
+ Signature mail
+ La cession des droits
d’exploitation et de reproduction

2200€

HT

2640 € TTC
DURÉE : ENVIRON 2 MOIS
PAIEMENT 3X POSSIBLE

Les étapes de création pour ton identité visuelle

1- Le brief

Tu commences par remplir un questionnaire stratégique pour nous aider à mieux cerner tes attentes. Ensuite, on échange ensemble pour découvrir ton univers : qui tu es, tes valeurs, ton activité, et le message que tu veux transmettre à travers ton logo.

2 - Le moodboard

Grâce aux informations que tu nous as fournies, on réalise deux moodboards personnalisés. Ces planches de tendances te présenteront des propositions de palettes de couleurs, de typographies, d’images et de symboles qui définiront l’univers visuel de ton entité.

3 - Proposition et validation du logo

Une fois un moodboard validée, nous créons deux propositions d’identité visuelle. On te présente tout ça dans un document dans lequel chaque logo est accompagné de ses déclinaisons et de mises en situation pour que tu puisses facilement te projeter. Trois allers-retours de modifications sont inclus pour peaufiner ton logo jusqu’à ce qu’il te convienne. On te cède les droits de cession et les fichiers sources pour que ton logo t’appartienne complètement.

4 - Éléments visuels

Si tu as opté pour une identité visuelle complète, on pousse la réflexion encore plus loin ! Nous créons un support de communication (à définir ensemble) des illustrations, des pictogrammes, et concevons ta carte de visite ainsi que ta signature mail. Tout est pensé pour te proposer une identité aboutie.

5 - Livraison finale

Une fois validé, tu reçois un dossier complet contenant tous les exports nécessaires (PNG, JPEG, PDF). Et, si tu souhaites qu’on prenne en charge ton site internet ou tes réseaux sociaux, on continue à collaborer !

Les principes de l’éco-conception

Bravo, tu es au bon endroit si tu recherches une identité visuelle éco-conçue !
Chez MAMA Communication, nous sommes convaincus que la communication peut être à la fois performante et responsable. C’est pourquoi nous appliquons les principes de l’éco-conception à la création de ton identité visuelle : réduction du nombre de couleurs, optimisation du poids des images, choix de typographies lisibles et économes en encre, utilisation de formats de fichiers adaptés, etc. Notre objectif : minimiser l’impact environnemental de ta communication, tout en maximisant son efficacité.

Logo minimalisme

Typo. et couleurs responsable

impressions réfléchies

Prêt.e.s à créer une identité visuelle éco-conçue et unique ?

Tu souhaites une identité visuelle qui te ressemble, qui porte tes valeurs et qui respecte l’environnement ?
Contacte MAMA Communication, ton agence de communication responsable en Tarn-et-Garonne ! Ensemble, nous créerons une identité visuelle éco-conçue et percutante qui te permettra de te démarquer.